En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre entité ainsi que par des tiers afin de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts, la possibilité de partager des articles sur les réseaux sociaux, et la réalisation de statistiques d'audiences.

Plus d'informations sur les cookies
Site Offciel de MONTFAUCON-MONTIGNE (49230)
Manifestations

 

 

SERVICES EXTRA SCOLAIRES

 

FORMULAIRE D'INSCRIPTION ANNÉE 2017-2018

    LA CANTINE   

  L'ACCUEIL PERISCOLAIRE 

    Des agents communaux encadrent les enfants à la cantine lors des repas et sur la cour, et à l'accueil périscolaire . Afin de sensibiliser les enfants aux règles de vie applicables en collectivité, un règlement est établi et communiqué lors de l'inscription. Les parents sont donc invités à expliquer à leurs enfants ces règles de vie. Chaque enfant se verra attribuer un carnet de liaison sur lequel figureront tous les retraits de points à faire viser par les parents. A partir d'un retrait de 5 points, un courrier de la mairie sera envoyé aux parents. La suppression de 12 points vaut une exclusion de 2 jours des services extra scolaires dans la semaine suivante.

 

REGLES DE VIE

      * Le restaurant scolaire et l'accueil périscolaire sont des lieux de vie collective : Pour respecter la vie du groupe, il est indispensable que le comportement individuel de chacun soit compatible avec la vie en collectivité. Pour assurer la sécurité de chaque enfant, les consignes doivent être respectées.

      * Pour faciliter la vie en collectivité, des "règles de vie" ont été mises en place, illustrées par le principe de feux de circulation.

 ______ Rouge = Je ne peux pas

 ______ Orange = Je peux mais à condition

 ______ Vert = Je peux ou je dois

 

      * En cas d'infraction à ces "règles de vie" des mesures de sanction seront prises par le personnel sur le même principe que les règles de conduite appliquées au code de la route pour le permis à points. Une distinction est faite dans la gravité de la faute selon la graduation suivante :

          ¤ 1 point pour les bousculades, agitations, cris ou déplacements sans raisons.

          ¤ 2 points pour le non-respect du matériel ou de la nourriture

          ¤ 3 points pour le comportement inadmissible à l'égard d'un camarade ou vis-à-vis du personnel

      * La suppression de :

          ¤ 1 point vaudra un avis à l'enfant et une information aux parents par le biais du carnet de liaison et via les enseignants

          ¤ 5 points vaudra un courrier de la mairie aux parents

          ¤ 10 points vaudra une exclusion de 2 jours dans la semaine suivante

      * Ces points seront ôtés d'un crédit annuel de 12 points accordé en début d'année scolaire. Les points sont cumulatifs tout au long de l'année. Cependant, si les points ôtés ne sont pas supérieurs à 3 à la fin de chaque trimestre, ils sont retitués. A défaut, ils sont comptabilisés pour le trimestre suivant.

      * La fréquentation des services extra scolaires vaut engagement de respecter les règles de vie et l'application de celles-ci.

 

<Calendrier>
Décembre 2018
234661 visites

a3w.fr © 2018 - Informations légales - www.montfaucon-montigne.fr